Le Reiki est un terme d’origine japonaise. Il est composé de 2 syllabes : « Rei » qui signifie« universel » et « Ki » qui pourrait se traduire entre autre par « force de la vie ».
Le Reiki est un art de guérison asiatique dont les principes énergétiques se retrouvent notamment en Inde au travers de la culture Bouddhiste ou hindouiste. Le Reiki utilise les canaux d’accès subtil de notre corps, les chakras, qui sont des roues tournantes situées sur l’axe notre colonne vertébrale. Les soins par le Reiki permettent de réactiver rapidement notre force vitale à sa pleine puissance et d’améliorer le bon fonctionnement de nos organes vitaux.
Sur un plan subtil, l’essence vitale de l’être est perçue au travers d’une tout autre réalité, c’est la matière sans laquelle nulle vie n’est possible. Le praticien va utiliser ce flux appelé dans le langage courant « énergie » pour « alimenter » les corps subtils. Le praticien interviendra comme le capteur et le transmetteur de cette essence vitale disponible à l’infini. Le corps physique affaiblit recevra une attention holistique. Le sujet perçu dans cette globalité va recevoir uniquement ce dont il aura besoin.
Le Reiki est basé sur la transmission de cette possibilité de soigner de façon optimale. Posséder le feu du Reiki est très utile même pour les personnes qui sont magnétiseurs ou qui pratiquent différentes techniques de soin car il active de façon remarquable les canaux des chakras des futurs soignant.
Dans un second temps, et après une période d’intégration l’élève Reiki peut commencer à utiliser ces capacités pour soulager tous types de souffrances physiques. Le Maître Reiki quant à lui, est capable de travailler sur les niveaux physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Le Reiki libère et dégage les énergies bloquées, favorise la détente et réduit fortement le stress. Le Reiki transforme les énergies toxiques de l’organisme. Posséder les capacités à faire du Reiki et l’utiliser fait augmenter quotidiennement le taux vibratoire de votre corps physique et de votre aura. L’énergie Reiki harmonise votre santé physique, mentale et spirituelle. Elle vous amène vers une évolution personnelle, vos émotions sont alors plus adoucies et maîtrisables.
Le Reiki possède des symboles et il existe trois degrés. Ces degrés correspondent à des passages préparatoires comme autrefois existaient les passages initiatiques ritualisés. De nos jours, le Reiki est accessible à tous, indépendamment de l’âge.
Le Reiki nous donne la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des disponibilités ou un don particulier pour pouvoir soulager les souffrances physiques. Le Reiki est une technique d’imposition des mains facile à apprendre et à mettre en œuvre.
.Le Reiki requiert un engagement déterminé à l’autotraitement afin de renforcer et d’harmoniser le corps-canal. Lorsque vous avez transformé votre corps par le reiki, vous devenez un pratiquant extrêmement opérationel comme si vous faisiez grandir votre capacité à recevoir et à transmettre ce « souffle de vie ». Ceux qui choisissent la voie de l’harmonisation s’orientent vers une forme de spiritualité. Les pratiquants du Reiki privilégient uniquement une bonne hygiène de vie dans le but d’obtenir une intervention efficace. La force du Reiki est qu’il agit sans qu’il n’y ait de direction intentionnelle de la part du praticien. Bien que, l’énergie suive la pensée, le praticien n’a pas besoin de travailler de façon ciblée. Le travail se faisant à un certain degré de manière intuitive, ce qui se doit d’être le plus approprié pour le sujet se mettra alors immédiatement en place. Le praticien de Reiki est simplement un canal laissant la source d’énergie le traverser.
Ce souffle subtil est imminent présent dans les éléments de la nature. Le Reiki permet la mise en mouvement de cette force latente et invisible de la nature. L’occident a pour sa part une approche de cette force universelle dans des techniques plus druidiques. Dans le Reiki, cette force est conceptualisée par « le souffle de vie » qui correspond au Ch’i chinois, au Ki japonais dans les techniques zen ou les arts martiaux et au prâna dans la philosophie indienne. Ce travail énergétique est très puissant. Le pouvoir de transformation du Reiki peut fonctionner aussi bien à distance qu’en présence des sujets, il améliore leur quotidien comme si l’espace était rapproché.
Ce « souffle de vie » est aussi un souffle transcendé permettant de relier les êtres de compassions.
Je suis honorée de vous permettre l’apprentissage du Reiki. Et, je suis honorée d’être à votre service dans cette transmission.