La formation Reiki Le Reiki a été introduit en Occident dans les années 1930 par Hawayo Takata, qui a popularisé la pratique jusqu’à sa mort en 1980.

Le reiki est simple et facile à apprendre avec un vrai maître enseignant en Reiki. Les gens sont attirés par le Reiki de nombreuses raisons. Certains sont intéressés par l’auto-guérison, d’autres sont déjà thérapeutes et recherchent des outils accessibles et efficaces. Beaucoup de gens sont tout simplement à la recherche d’un moyen d’être plus en accord avec soi-même ou tout simplement ils désirent faire un break dans leur vie quotidienne quelque peu tourmentée. Alors que d’autres désirent au contraire trouver un chemin en accord avec leur spiritualité.

Cependant, vous n’avez guère l’obligation d’être intéressé par les choses spirituelles ou par la méditation. Le reiki provient de la culture japonaise et c’est la raison pour laquelle, le nouveau pratiquant se doit de garder l’esprit ouvert et la volonté d’être dans l’accueil et l’expérimentation de ce qui se passe pendant un soin.

Le Reiki est inhérent à l’homme et très vite les nouveaux pratiquants, sans prédispositions particulières vont pouvoir constater qu’il se passe quelque chose de différent en eux et par rapport aux soins apportés aux autres. Ils vont être capables d’être d’une grande aide pour eux-mêmes et les autres.

Une initiation Reiki est un court rituel effectué par un Maître Reiki / Enseignant pendant une formation Reiki. Le but de l’initiation est double : éveiller la capacité de guérison naturelle de chacun et lever les blocages énergétiques afin que l’élève soit en mesure de d’exercer le Reiki avec efficacité.

Une initiation Reiki est une expérience marquante. C’est aussi une forme d’initiation. Il est difficile de décrire l’initiation et ses effets en termes simples Une initiation se doit d’être vécu pour bien comprendre sa portée et sa signification. Les changements et les ajustements que l’énergie Reiki fait au cours de l’initiation sont particuliers à chaque individu. Il s’agit d’une expérience très forte, heureuse et magique.

Au cours de l’initiation, l’étudiant reste assis confortablement dans un fauteuil, tandis que l’enseignant effectue le rituel autour d’eux. Les élèves reçoivent quatre initiations à Shoden, trois en Okuden, et un en Shinpiden.

Quand une personne donne à quelqu’un d’autre un traitement Reiki, elle ne donne pas quelque chose provenant d’elle-même, elle donne le ki, inépuisable qui se trouve dans l’énergie l’universelle, le ki emprunt de spiritualité. C’est la raison pour laquelle après avoir donné un traitement, les praticiens se sentent généralement calmes, reposés et ressourcés. Les traitements sont bénéfiques à la fois pour le praticien et le receveur.

Un cours de Reiki peut être variable, même au sein de la même branche. La branche enseignées populairement au Japon est celle Usui Reiki Ryoho (Reiki traditionnel du point de vue de Usui).

Chaque symbole permet au praticien de se concentrer sur un aspect particulier de l’énergie du Reiki: la terre (la terre ki), le mental et l’harmonie des émotions (le ciel ki), la connexion et la compassion (coeur ki). Le quatrième symbole permet d’intégrer ces principes en un tout cohérent.

Le Reiki est un cadeau à vie, il sera toujours disponible, chaque fois que vous en aurez besoin.

Les différentes formations