Le Magnétisme
L’énergie vitale paraît être une vibration, naturelle émanant de tout ce qui vit, et constituant l’essence du vivant. Cette manifestation de la vie n’a rien de magnétique au sens physique du terme. Elle est aussi spécifique de tout ce qui vit, essence de toutes les formes de vie, y compris celle de l’esprit ! L’apport d’énergie aux tissus morts empêche leur décomposition, que cesoit avec la main droite positive ou avec la gauche négative. À moins que l’on ne soit gaucher, auquel cas c’est l’inverse.
Les propriétés de l’Énergie Vitale
Les cinq facultés peuvent se comparer aux cinq pointes de l’étoile à cinq branches on peut aussi voir dans cet¬te étoile l’homme debout de Léonard de Vinci dont la tête, les pieds et les mains se situent à ces extrémités.
Antalgique, Régénérante, Antiseptique, Anti-inflammatoire, Décontractante.
Les passes couvrent les zones larges, de la surface des mains ouvertes. Mais, dans un but de précision, il est possible d’irradier des trajets précis afinn de traiter telle ou telle fonction isolément. Ces gestes s’exécutent suivant des trajets tels que la moelle épinière, les nerfs rachidiens, les voies circulatoires, principalement sur les membres inférieurs ou des trajets artériels ou les très importants méridiens de circulation de l’énergie. Ces passes digitales sont renforcées par la position des doigts en faisceaux convergents, leurs cinq vibrations s’ajoutant. D’une extrême précision, ces gestes harmonisent les chemins précis des circulations énergétiques.