Vous trouverez ci-dessous notre galerie de photos rebouteux. Ces photos de présentation sont extraites des formations théoriques et pratiques en reboutement qui sont dispensées par Frank Platzek notre spécialiste dans ce domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations plus précises.

Il n’existe à ce jour pas de traces écrites constituées comme telles, du déroulement de la routine de
l’ajustement du corps, ou du traitement ostéopathique général (TOG) séquence par séquence, nous nous trouvons…

Les points de tensions ont été découverts il y a quelques milliers d’années en chine, puis redécouverts sous des noms différents et par des auteurs variés. Néanmoins Jones est le seul à avoir associé le point de tension avec le positionnement de l’articulation en dysfonction.

Cette technique ancestrale des points gâchettes pour le traitement des amas sanguins, ou quelques fois appelées boules de sang, est une technique bien connue des.

Le reboutement viscéral va permettre de sonder les viscères par palpation pour savoir si tout va bien, ou trouver l’origine d’une douleur si le sujet se plaint. En cas de douleur, le reboutement viscéral permet de soulager celle-ci avec des massages et pressions sur les organes affectés…

Technique pour dénouer les tissus Historique Mains et toucher thérapeutique ont sans aucun doute été la première forme de médecine, bien avant la pharmacopée. Dans les années 1900 le célèbre « Pierrounet de Nasbinals », ou encore les tibétains, et les indonésiens utilisaient à l’identique ces gestes techniques pour dénouer les tissus.

Technique des points de Knap G. Knap à l’age de 60 ans Gëorgia Knap est un inventeur né en 1866 dans la ville de Troyes. En dehors de ses inventions mécaniques et électriques, Gëorgia Knap se passionne pour la biologie et la physiologie.